Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad's Blog
19 juin 2008

Besoin de conseils...

Salut les bloggeuses !

Mes vacances s'annoncent bien remplies en ce qui concernent la Couture, en effet, j'ai envie de coudre, coudre et re-coudre ^^ ! Et il est possible que je participe à une petite brocante avec une copine pour essayer de vendre quelques unes de mes créations ! Donc cet été la machine va chauffer :] !

Je voudrais expérimenter certains trucs... Les appliqués par exemple ! Je n'ai jamais sauté le pas, j'ai l'impression que c'est super dur à faire... Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous s'y connaissent dans ce genre de bidouilleries !?

C'est quoi la technique ? On découpe la forme qu'on veut, on épingle sur le tissu et on coud tout autour au point zig-zag ? C'est tout ?

Vous avez des "trucs" ou des conseils à me donner ???

Frooog

Merci d'avance !

p.s. : à l'heure où ce post sera publié, j'entamerai mon épreuve d'Anglais !!! THE LAST ONE ! Envoyez-moi pleins d'ondes +++++ :o) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne colle pas, j'épingle pas ( ça a tendance à plisser à la machine ) mais je batis à la main le fond et le tour, puis point zig zag. Les appliqués réalisés à la main à points glissés sont de toute façon bien plus jolis ce qui n'empêche pas de les quiter à la main ou à la machine . <br /> <br /> Biz d'alicette :)
B
bon, j arrive en retard...j espere que l epreuve se serra passée two fingers in the nose!<br /> Pour les appliqués, je dirais la meme chose, j entolle que les tites pieces sinon, j epingle et je coud au zig zag ou meme des fois avec le point de boutonniere, Isastuce a un bouquin d appliqué qui est pas mal, dont j ai perdu le nom mais que je vais vite retrouver car je veux me le commander, n hesites pas a me demander si tu veux!
Y
Alors moi je te conseille de dessiner ta forme au crayon sur un carré de tissu mais sans la couper. Tu fais ton point de bourdon (réglé sur boutonnière pour la longueur et petit zigzag pour la largeur) sur le trait que tu as tracé. Ensuite avec des ciseaux bien affutés au bout tu coupes bien au bord de ton bourdon. Attention de ne pas couper ton fil ! Voila md'ame, bon courage et donc BONNES VACANCES !!!
N
Moi aussi, c'est ce que je fais : je découpe, j'épingle et point zig-zag très serré.<br /> Bisous (et je croise les doigts ;-))
S
Moi je ne colle pas, je la pose, je l'épingle (avant j'enlève bien tout les petits fils autour des pièces que je veux) et je fais soit un point zig zag très serré ou alors moi j'ai un autre motif mais qui doit être spécifique à ma machine...<br /> <br /> Bon courage pour le bac<br /> Bisous
Mad's Blog
Publicité
Mad's Blog
Newsletter
Publicité